La synesthésie est une condition qui dure toute la vie et qui reste stable dans le temps

La synesthésie est une condition qui dure toute la vie et qui reste stable dans le temps

Cela signifie que l’un des sens, par exemple visuel, auditif ou tactile, invoquera involontairement une autre sensation – vos sens sont confus. Cela peut être le cas en entendant ou en lisant des couleurs, en goûtant des mots, en voyant de la musique ou des expériences similaires aux sonorités bizarres.

Points clés à retenir:

  • La synesthésie est une condition dans laquelle une perception sensorielle invoquera involontairement une autre perception sensorielle.
  • La synesthésie est une condition hautement héréditaire.
  • La synesthésie semble être liée à la créativité.
  • Vivre avec la synesthésie dans l’ensemble est considéré comme une expérience positive.

La synesthésie ne doit pas être confondue avec l’association commune. Ce n’est pas le cas que les synesthètes – les personnes qui souffrent de synesthésie – associent la couleur bleue au froid, à la neige ou à la glace, ou que le goût d’une fraise nous rappelle l’été et autres. La synesthésie est une connexion directionnelle involontaire entre les sens. Ainsi, il n’est pas appris par l’expérience, ni extrait de nos souvenirs, il s’agit plutôt d’un réflexe inconscient.

Le terme synesthésie est dérivé de deux mots grecs, "synth", signifiant ensemble, et "ethesia", signifiant perception.

Quelle est la fréquence de la synesthésie?

Il existe de nombreux types de synesthésie, étant donné que n’importe lequel des sens peut être interconnecté avec n’importe quelle autre sensation. Des études montrent qu’il existe au moins 60 formes différentes de synesthésie enregistrées. Cependant, les chercheurs soulignent qu’il pourrait y en avoir plus.

Les scientifiques estiment que la prévalence des synesthètes se situe entre 2% et 5% dans la population générale. Les deux types de synesthésie les plus courants sont la synesthésie de couleur auditive et la synesthésie de couleur numérique. Dans ces cas, une tonalité auditive ou un nombre incolore invoquera des perceptions de couleurs vives.

Il est également possible pour un individu d’avoir plus d’une synesthésie. Par exemple, un individu peut avoir une synesthésie son-couleur et nombre-couleur. Dans le cas de synesthésies multiples, cela ne signifie pas nécessairement que différentes modalités sensorielles seraient connectées à une autre modalité sensorielle, comme dans l’exemple ci-dessus. Pour illustrer, un individu pourrait avoir un son pour colorer et un goût pour numéroter la synesthésie.

Qu’est-ce qui cause la synesthésie?

Les chercheurs ont eu du mal à trouver une cause à la synesthésie. Les cas enregistrés ont cité des incidents de synesthésie évoqués par des drogues hallucinogènes ou après une privation sensorielle. Cependant, ces épisodes avaient tendance à être des expériences temporaires. Par conséquent, certains ont fait valoir qu’ils ne sont pas de la synesthésie et ne devraient pas être étiquetés comme tels. De plus, chez certains individus, la synesthésie s’est produite à la suite de lésions cérébrales; cependant, il s’agissait de cas extrêmement rares qui manquaient de perspicacité.

Le consensus majeur dans la recherche et les communautés universitaires est que la synesthésie est une condition génétique, cependant, les scientifiques n’ont pas encore identifié les variantes génétiques exactes. Étant donné qu’il existe plus de 60 types différents de synesthésie, c’est-à-dire différents couplages entre les sens, en supposant que ce nombre est encore plus élevé, il est suggéré que chaque type de synesthésie est causé par un ensemble différent de gènes et leurs variantes.

Ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que la composante génétique de la synesthésie est assez forte – elle est héréditaire. Des études sur cette condition indiquent qu’environ 40% des synesthètes signalent au moins un autre membre de la famille atteint de synesthésie. De plus, des études familiales indiquent que l’héritabilité de la synesthésie est la plus élevée entre le parent et la progéniture.

Les professionnels de la santé n’ont diagnostiqué qu’un seul cas chez des jumeaux identiques où un seul enfant a hérité de la maladie. Cependant, il est important de noter que le type de synesthésie peut varier au sein de la famille, ce qui signifie qu’un parent peut avoir une couleur-son, mais un enfant peut avoir une synesthésie nombre-couleur.

Enfin, une théorie de travail sur le développement de la synesthésie propose qu’elle soit le résultat d’une diminution de l’élagage neuronal – un processus par lequel le cerveau se débarrasse de ce dont il n’a plus besoin – qui se produit entre la petite enfance et la puberté. Cet élagage synaptique supprime les connexions neuronales en excès qui sont connectées chez un fœtus mais qui sont supprimées au cours du développement. Il en résulte un grand nombre de connexions neuronales restantes entre les zones sensorielles du cerveau.

Vivre avec la synesthésie

Dans l’ensemble, vivre avec la synesthésie a été indiqué comme une expérience positive. Cette condition n’affecte pas le bien-être d’un individu, et ils ont tendance à bien fonctionner dans leur travail, leurs relations ou leur éducation. La synesthésie est une affection qui dure toute la vie et qui reste stable dans le temps. Étant donné qu’il n’y a pas d’implications négatives de cette condition, aucun traitement n’a été développé pour les synesthètes.

Il semble y avoir une corrélation entre la synesthésie et la créativité. Les données de recherche montrent que la synesthésie est courante chez les artistes. Les personnes qui ont été interrogées avec cette condition indiquent qu’elle a eu un impact positif sur leurs capacités créatives.

Les personnes atteintes de synesthésie ont tendance à réussir dans n’importe quel domaine, mais sont plus susceptibles d’être impliquées dans des activités créatives que la population générale. De nombreuses études montrent une corrélation entre la synesthésie et la créativité. Cependant, bien que les données soient convaincantes, elles ne sont pas concluantes.

Il existe peu de données indiquant si la synesthésie profite à d’autres domaines du fonctionnement cognitif, tels que la mémoire. Certaines études suggèrent un léger avantage chez les personnes atteintes de synesthésie. Cependant, ce sont des rapports uniques, qui ne peuvent pas être considérés comme une vérité absolue.

L’huile d’avocat est considérée comme une alternative plus saine à l’huile de canola. L’huile de canola est hautement transformée, ce qui la rend moins dense en nutriments. L’huile d’avocat n’est pas traitée chimiquement et offre des quantités plus élevées de graisses saines que l’huile de canola. Bien que l’huile d’avocat puisse être plus chère et quelque peu difficile à trouver, elle a un avantage sur la santé par rapport à l’huile de canola.

Points clés à retenir:

  • L’huile de canola, produite à partir de la plante de colza, est hautement transformée, nécessitant de la chaleur et des produits chimiques pour être extraite.
  • L’huile d’avocat n’est pas raffinée, elle retient donc plus de nutriments.
  • L’huile de canola et l’huile d’avocat ont des profils d’acides gras similaires avec des différences subtiles qui peuvent faire une grande différence.
  • Ces huiles diffèrent par leur mode d’extraction, leur durée de conservation, leurs points de fumée et leur coût.
  • Pour un substitut d’huile de canola non raffiné, nutritif et délicieux, essayez l’huile d’avocat.

L’huile d’avocat et l’huile de canola peuvent être facilement remplacées 1: 1 l’une pour l’autre; cependant, les deux huiles ne sont pas créées égales. Ces huiles diffèrent à bien des égards, principalement par leur extraction, leur point de fumée, leur teneur en lipides et leur association avec l’inflammation.

L’huile de canola est hautement raffinée, abordable, a une longue durée de conservation et peut contribuer à certains problèmes de santé inflammatoires. L’huile d’avocat, en revanche, est généralement non raffinée, a une durée de conservation plus courte mais un point de fumée plus élevé et peut être bénéfique pour prévenir certains problèmes de santé chroniques. Les avantages potentiels pour la santé de l’huile d’avocat en font un excellent substitut à l’huile de canola.

Huile de canola et d’avocat – l’extraction :

Huile de canola Huile d’avocat
Source de base : Plante de colza Fruits d’avocat
Méthode d’extraction : Les graines broyées sont dissoutes dans un solvant hexane et chauffées, ou parfois par des méthodes de pressage à froid Méthode de séparation centrifuge (filage à grande vitesse)
Traité à la chaleur : Oui Non
Traité avec des produits chimiques : Oui Non

L’huile de canola est hautement transformée et comprend à la fois de la chaleur et des produits chimiques dans le processus d’extraction. L’huile de canola est dérivée de la plante de colza et comprend le chauffage des graines broyées dissoutes dans un solvant hexane, ou parfois par des méthodes de pressage à froid. De là, il est raffiné, filtré et désodorisé.

Le Journal of the American Oil Chemist’s Society a publié des articles examinant le processus de raffinage de l’huile de canola et a constaté qu’il https://animale-me-gummies-official.top/ "élimine en grande partie la vitamine E, les caroténoïdes et les chlorophylles pendant les processus de blanchiment et de désodorisation. Le processus de raffinage fait [également] de l’huile de canola une huile hydrogénée d’acides gras trans et leur consommation peut entraîner des problèmes cardiaques, des anomalies des plaquettes sanguines, un risque accru de cancer et des dommages causés par les radicaux libres.

D’autre part, l’huile d’avocat est souvent extraite par séparation centrifuge (filage à grande vitesse) et ne nécessite ni chaleur ni produits chimiques, ce qui rend cette huile non raffinée pour la plupart. Certains fabricants d’huile d’avocat choisissent d’utiliser de la chaleur et/ou des produits chimiques dans le processus d’extraction, ce qui en fait une huile raffinée, cependant, ce n’est pas aussi courant que le processus de raffinage standard que nous voyons avec l’huile de canola.

Parce que l’huile d’avocat n’est pas exposée à une chaleur élevée et à des produits chimiques comme l’huile de canola, elle peut conserver davantage de ses avantages potentiels pour la santé. Cela signifie également que l’huile d’avocat ne contient pas de gras trans comme le fait souvent l’huile de canola. Même en petites quantités, les gras trans peuvent créer des radicaux libres qui peuvent endommager le système cardiovasculaire.

Huile de canola vs huile d’avocat – stockage et prix :

Huile de canola Huile d’avocat
Durée de conservation une fois ouvert : 1 an 6–8 mois
Prix ​​par once : 0,10 $ 0,40 $

Les huiles raffinées, comme l’huile de canola, ont une durée de conservation plus longue. L’huile de canola peut durer jusqu’à un an dans le garde-manger après avoir été ouverte et coûte souvent moins cher, à environ 0,10 $ l’once.

Alternativement, l’huile d’avocat n’est pas raffinée (dans la plupart des cas), ce qui signifie qu’elle est moins stable et ne dure que 6 à 8 mois au réfrigérateur après ouverture. L’huile d’avocat coûte également plus cher, à environ 0,40 $ l’once, plus ou moins.

Avocat et huile de colza en cuisine

Le point de fumée de l’huile désigne la température à laquelle l’huile commence à fumer et à s’oxyder lorsqu’elle est chauffée. Lorsque cela se produit, l’huile perd sa valeur nutritive et donne aux aliments un goût désagréable.

Le point de fumée de l’huile de canola raffinée est d’environ 400°F (200°C). Le point de fumée de l’huile d’avocat non raffinée est de 480 ° F (250 ° C), ce qui en fait un meilleur choix pour la cuisson à haute température comme la friture et le rôtissage.

En plus de l’huile d’avocat idéale pour la cuisson à haute température, elle peut également être utilisée crue dans une marinade ou une vinaigrette. L’huile de canola n’est pas utilisée crue dans la plupart des cas.

Si vous voulez essayer l’huile d’avocat en remplacement de l’huile de canola, un ratio de 1:1 est recommandé. Quoi qu’une recette demande dans l’huile de canola, vous pouvez utiliser la même quantité d’huile d’avocat en remplacement.

Contents

Related Posts

Finance Services

22 Tips To Start Building A Betting Apps in India You Always Wanted

Mostbet APK and APP These practices protect users from potential risks associated with gambling while fostering a sustainable and ethical betting culture. Sign up now and take advantage of our incredible betting offers. Before participating in the championship, the player can get acquainted with the number of actual teams and the prize fund distribution depending on the […]

Uncategorized

Revisгo Nossa Aposta Casino: Bуnus Grбtis e Grandes Jogos

Revisгo Nossa Aposta Casino: Bуnus Grбtis e Grandes Jogos Conseguir ter acesso aos tнtulos de renome dos gambling enterprises online legais jб й uma realidade com o Nossa Aposta casino site. Apresentando centenas de tнtulos modernos, recheados de rodadas grбtis, cashback e bуnus de depуsito, valerб a pena ficar a conhecer as Nossa Aposta opiniхes de especialistas.https://sketchfab.com/nossaaposta[…]